Weda

Weda est l'éditeur de la première plateforme en ligne, pour l'informatisation des médecins libéraux installés en cabinet individuel, en cabinets de groupe. WEDA s'adresse aussi aux Maisons Médicales de santé, aux Maisons Médicales de garde et aux Etablissements privés.

Fondée sous l’impulsion de praticiens convaincus de la nécessité  de faire rapidement évoluer leurs outils, WEDA est autant une affaire de passion que de compétence. Elle a été créée par des experts des nouvelles technologies et de l’informatique médicale, qui bénéficient chacun d’une expérience pointue dans ces deux secteurs depuis plus de vingt ans.

Son développement, en mode SaaS (Soft as a Service), fait de WEDA une solution moderne, évolutive, d’une grande souplesse d’utilisation pour les médecins. Chaque praticien, selon ses besoins, peut en effet à tout moment souscrire un abonnement pour utiliser tout ou partie des applicatifs.

Le projet WEDA entre dans le cadre de la procédure d’agrément des hébergeurs de données de santé. Le dossier d'agrément a été élaboré en collaboration avec le Groupe Neo Telecom, et déposé auprès des services de l'ASIP Santé. WEDA est la première solution en ligne construite dès le démarrage du projet en tenant compte des nouvelles obligations de l'ASIP, de la CNIL et de la HAS pour la prescription sécurisée en utilisant la base certifiée du VIDAL.
Pour un accompagnement de qualité, WEDA fait appel à des professionnels de l'informatique de santé qui assureront localement la migration de vos données existantes et les services de démarrage.
WEDA bénéficie du soutien de la Région Languedoc Roussillon et d'Oséo.

Go to top