Message d'erreur

  • Notice : Undefined index: icompany dans drupal_theme_initialize() (ligne 100 dans /var/www/clients/client1/web31/web/includes/theme.inc).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans _drupal_theme_initialize() (ligne 146 dans /var/www/clients/client1/web31/web/includes/theme.inc).
  • Warning : opendir(sites/all/libraries): failed to open dir: Permission denied dans elfinder_get_libraries() (ligne 566 dans /var/www/clients/client1/web31/web/sites/all/modules/elfinder/elfinder.module).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans _theme_load_registry() (ligne 335 dans /var/www/clients/client1/web31/web/includes/theme.inc).
  • Notice : Undefined index: icompany dans theme_get_setting() (ligne 1439 dans /var/www/clients/client1/web31/web/includes/theme.inc).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans theme_get_setting() (ligne 1486 dans /var/www/clients/client1/web31/web/includes/theme.inc).
S comme société

Une société ne serait-ce qu'un groupe de personnes motivées par un même intérêt économique ? Se référer à cette définition pure et dure n'est pas une philosophie que nous entretenons. Le côté lucratif ne doit pas être une motivation première. Une société est avant tout une entité humaine où les individus doivent rester efficaces et réactifs tout en étant à l'écoute du client et du partenaire. Dans une société toujours plus consommatrice et consumériste, il est nécessaire aujourd'hui de conserver une proximité humaine, et de la faire prévaloir sur l'aspect financier.

I comme informatique

Quel sarcasme de croire que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple, et quelles étranges mœurs que de pianoter sur des boîtes lumineuses ! En fait l'informatique se révèle être bien plus. Aujourd'hui, c'est un outil indispensable qui permet de réaliser d'immenses gains de temps, aussi bien dans la vie courante que professionnelle. Le cerveau étant une matière grise faillible, l'informatique et son côté très pointu sont un prolongement ingénieux de l'Homme.

T comme technologie

La technologie c’est comme le poisson. Plus ça reste en rayon, moins c’est appétissant
Le secteur informatique est effectivement en constante évolution. Beaucoup de services et de biens deviennent rapidement obsolètes avec l'arrivée d'offres concurrentes, ou bien même avec l'avènement de nouveaux besoins. Aujourd'hui, une entreprise ne peut plus se permettre de travailler sans services et outils qui viennent tout droit de la fameuse recherche et développement. Selon nous, la complexité et la haute technologie du produit ne doivent pas freiner la facilité d'usage cependant. Une organisation doit également graviter autour du client pour lui assurer une étroite formation et une assistance réactive pour que ce dernier ne se perde pas dans la pratique de son joyau.

Hautement

Le système capitaliste consomme ceux qui ne consomment pas. Aujourd'hui, on demande à un individu d'être toujours à la pointe de ses capacités, mais aussi des outils qu'il utilise. Comme la technologie s'avère être l'extension d'un individu, aujourd'hui le "hautement" paraît primordial pour surclasser une concurrence toujours plus féroce.

Avancées

La recherche et développement d'une entreprise est ce qui la fait évoluer. Sans recherche et développement, un monopole peut vite changer de camp. Aujourd'hui, une invention inspirée, une fois industrialisée, et donc devenue innovation, est de plus en plus complexe et précise. Le but est de toujours proposer des services innovants et avancés tout en gardant comme optique que le fossé de qualification entre le créateur et l'utilisateur est grand. Le bien doit en effet rester accessible et la technologie avancée mise en oeuvre pour sa réalisation ne doit en aucun cas perdurer dans le rapport qu'une entreprise entretient avec sa clientèle après la vente de ce dernier.